Ballon d’or 2021/ Et de sept pour Messi!

Ballon d’or 2021/ Et de sept pour Messi!

La 65e cérémonie du ballon d’or était attendue ce lundi 29 novembre 2021 au théâtre du Châtelet de Paris à 20h30 . Après plusieurs mois de suspens et de rumeurs, le trophée du ballon d’or France Football 2021 à été décerné à Lionel Andrés Messi qui vient remporter ce trophée pour la septième fois de sa carrière.

L’argentin entre un peu plus dans l’histoire en repartant de la soirée avec cette récompense tant convoitée par les joueurs. Son palmarès en cette année 2021 l’a hissé au sommet . Il compte une Coupe du Roi avec le FC Barcelone et une Copa America avec l’Argentine. Ses statistiques individuelles toutes au long de l’année ont été monstrueuses avec notamment un total de 40 buts inscrits et la distinction de meilleur joueur de la Liga.

Lionel Messi devient le deuxième joueur de ligue 1 à remporter le ballon d’or après Jean Pierre-Papin de l’Olympique de Marseille en 1991, le premier joueur du Paris Saint-Germain à remporter ce trophée, le premier joueur à remporter le Ballon d’Or sur trois décennies différentes, le second vainqueur le plus âgé, il est le seul joueur à l’avoir remporté 4 fois de suite, mais plus particulièrement il est le seul à en avoir 7 .

Il a tenu tout de même à féliciter son dauphin le polonais Robert Lewandowski pour ses efforts lors de la saison 2020-2021 << Tu mérites ton ballon d’or. L’année dernière tout le monde était d’accord pour dire que tu étais le grand gagnant>>. Ce sacre est quelque chose d’incroyable pour l’argentin qui a récolté 613 points devant Lewandowski avec 580 points et Jorginho avec 460 points. Son ballon d’or lui à été remis par son fidèle ami et ancien coéquipier l’Uruguayen Luis Suarez. Il a tenu à remercier sa famille et ses coéquipiers << Je remercie le Barça et tout le staff de la sélection argentine, plusieurs fois j’ai cru qu’il me manquait quelque chose. Mais j’ai pu atteindre mon rêve après avoir trébuché fréquemment. Je pense que j’ai obtenu ce trophée et je le dédie à tous les coéquipiers que j’ai eu au Barça et au PSG. C’est une nuit spéciale pour moi, tout le monde est là. >> C’est grandement mérité pour l’argentin qui s’étire d’avantage sur la scène internationale et s’inscrit comme le footballeur ayant le plus de ballon d’or. La tour Eiffel scintille pour Léo Messi. Quel record historique!

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.