Burkina Faso/ Attaques terroristes : Le Ministre de la défense nationale rend hommage aux gendarmes disparus

Burkina Faso/ Attaques terroristes : Le Ministre de la défense nationale rend hommage aux gendarmes disparus

Le ministre burkinabè de la défense nationale et des anciens combattants, le Général Barthélémy Aimé Simporé a rendu hommage aux gendarmes disparus suite aux attaques terroristes, mardi, lors d’une visite effectuée à l’État-Major général de la gendarmerie et au camp Paspanga de Ouagadougou.

« Ce matin, je suis venu en compagnie du chef d’état-major général des armées rendre visite à l’état-major de la gendarmerie, aux personnels afin de leur témoigner notre compassion et rendre hommage à leurs frères d’armes qui ont perdu la vie lors des récentes attaques que la gendarmerie a subies sur différentes positions », a affirmé le Général Simporé à l’issue de sa visite.

« Nous avons lancé des messages de cohésion internes afin que ces événements ne soient des occasions de divisions, mais plutôt nous interpellent sur la nécessité de rester unis dans la solidarité pour poursuivre la lutte »,
Par ailleurs, le ministre a lancé aux gendarmes « des appels à la cohésion afin que ces événements ne soient pas des occasions de division ».

Le novembre dernier, une attaque terroriste contre un détachement de gendarmerie à Inata (Nord du Burkina) avait fait 57 morts dont 53 gendarmes et 4 civils. Le rapport d’enquête de drame a été remis à mains propres aux Président du Faso ce mardi.

Palé Bèbè Gaétan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.