A la veille de la commémoration de la journée du 1er mai, « fête du travail », Bassolama Bazié, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la protection sociale a, dans un message, rendu hommage, samedi, « aux travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activités »
« Je rends hommage aux Enseignants, aux agents de santé, aux Forces de Défense et de Sécurité, aux agents des ONG et partenaires au développement, aux travailleuses et travailleurs de tous les secteurs d’activités, qui, bien que conscients du danger, le bravent au nom de la Nation », a déclaré le ministre Bassolma.
« Je saisis cette opportunité, au nom du Gouvernement, pour rendre un vibrant hommage à l’ensemble des braves travailleuses et travailleurs, à travers leurs Organisations syndicales », a-t-il ajouté.
Le Message de Monsieur Bassolma intervient dans un contexte de crise sécuritaire dans le pays. Voilà pourquoi, il n’a pas manqué de saluer « la mémoire de tous ces dignes fils et filles du Burkina Faso, civils et militaires qui ont perdu la vie dans l’exercice de leur métier ».
Bassolama Bazié a été nommé ministre du premier gouvernement du Mouvement Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), au soir du 05 mars 2022. Surnommé « Le Général », il était auparavant hargé de Programmes de la Fondation pour le Renforcement des capacités des Organisations Syndicales du Burkina (FORSY/B), et Secrétaire Général de l’Antenne Social Alerte Burkina (ASAB).
PALE B. Gaétan