Burkina Faso/Reprise du dialogue politique : « Toute la classe politique » se met ensemble pour « vaincre sur le plan sécuritaire » (Me Gilbert Noël OUEDRAOGO)

Burkina Faso/Reprise du dialogue politique : « Toute la classe politique » se met ensemble pour « vaincre sur le plan sécuritaire » (Me Gilbert Noël OUEDRAOGO)

« Toute la classe politique » soutient le Gouvernement burkinabè, en vue de « vaincre sur le plan sécuritaire », a soutenu Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, lors de la reprise du dialogue politique tenu du 27 au 28 septembre 2021, à Ouagadougou.

« Les ministres en charge de la défense et de la sécurité ont fait le point de la situation sécuritaire. Cela a été suivi par l’ensemble de toute la classe politique qui a apporté son soutien afin que nous puissions ensemble trouver des solutions sortir notre pays de la situation dans laquelle il est et vaincre sur le plan sécuritaire », a déclaré Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, de l’opposition politique burkinabè.

Selon le ministre Vincent DABILGOU, co-président de ce dialogue et ses partenaires de l’opposition, « l’état actuel du pays impose que nous puissions nous mobiliser, mobiliser la nation et surtout mobiliser les forces endogènes partout pour que nous puissions nous engager dans cette lutte ».

En dehors de ce thème de l’insécurité, plusieurs autres sujets ont été évoqués lors de cette reprise du dialogue politique à savoir les reformes électorales et la réconciliation nationale.

Depuis 2015, le Burkina Faso est devenu le théâtre des attaques terroristes ayant causé des centaines de morts et de nombreuses populations déplacées internes.

PALE Bèbè Gaétan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.