Burkina / Santé : « On a urgemment besoin de sang », estime Madibèlè KAM

Burkina / Santé : « On a urgemment besoin de sang », estime Madibèlè KAM

Après avoir assisté la semaine dernière au décès de trois enfants, Madibèlè KAM, médecin-pédiatre au centre hospitalier universitaire Charles De Gaulle de Ouagadougou, a estimé, selon l’Agence d’Information du Burkina, que les hôpitaux burkinabè ont « urgemment besoin de sang ».

« La semaine dernière, j’étais de garde et j’ai assisté au décès de trois enfants. La situation est déplorable dans tous les hôpitaux de la ville. On a urgemment besoin de sang. On n’a pas de sang du tout et c’est vraiment sérieux », a témoigné Docteur KAM.

Le cri de cœur de ce médecin-pédiatre a eu un écho favorable auprès de la Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation qui invite les populations à sortir « massivement » les 26 et 27 août 2021 à l’hôpital Bogodogo et à l’hôpital de District de Boulmiougou pour « donner un peu de leur sang afin de sauver des vies en cette période de pluie où sévit grandement le paludisme », rapporte l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

La Chaine de solidarité pour la santé et l’éducation est une association mobilise chaque jour des médecins, des familles, des bénévoles au profit des enfants. Cette collecte urgente de sang engagée aujourd’hui prendra fin demain.

PALE Bèbè Gaétan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.