CAN 2022 : Les Lions de la Teranga franchissent un autre cap

CAN 2022 : Les Lions de la Teranga franchissent un autre cap

Les joueurs d’Aliou Cissé après leur victoire (2-0) face au Cap Vert à Bafoussam accèdent au ¼ de Finale de la CAN 2022. Une victoire bien aidée par les deux cartons rouges des Capverdiens.

Les Lions de la Teranga ont secoué rapidement les joueurs du Cap Vert. Sadio Mané dès les premières secondes du match a touché le poteau après une frappe ultra rapide. La première grosse erreur du match va être commis par P. Andrade à la 21’. Le joueur Capverdien a fauter sur Pape Gueye et s’est vu adresser dans un premier temps un carton jaune. Mais sur décision de la VAR,il se verra recevoir un carton rouge. La réduction de l’effectif des Capverdiens ne les a pas décourager pour autant et pour cause les joueurs du Cap Vert ont maintenu les Sénégalais à l’écart de leur but malgré le rouge. Les 45 Premières minutes ne nous ont pas montrer une grande équipe du Sénégal qui n’ont pas pu faire trembler les filets du Cap Vert.

Les Sénégalais avec l’avantage du nombre ont entamés la deuxième période timidement. Leur première frappe dans cette seconde partie a été effectuée par Pape Gueye à la 51’ . Sa frappe s’est envolée dans les tribunes. Une deuxième grosse erreur va être commise par les Capverdiens. A la 53’, un choc violent à été commis entre le portier du Cap Vert et Sadio Mané. Les soigneurs ont accourus sur le terrain. A la suite du choc, le gardien du Cap Vert après avoir pris le coup s’est mis à adopter une attitude qui manquait de lucidité. L’arbitre après consultation de la VAR a jugé que la faute est venu du portier Capverdien . Il lui a donc adressé un carton rouge. C’est le deuxième carton rouge concédé dans ce match par le Cap Vert. La suite de la rencontre s’annonçait compliquée pour les Capverdiens. Le portier du Cap Vert à été remplacé par Márcio Rosa. M.Rosa s’est exprimé dès la 62’ grâce à une magnifique parade qu’il a sorti après une frappe puissante de S.Mané. Les Lions de la Teranga ont trouvés la faille à la 63’ sur un corner. S.Mané après avoir récupéré la balle déviée par la défense du Cap Vert va sans élan enchaîné une frappe dans les buts. La frappe a été cadrée et c’est les Sénégalais qui ont pris l’avantage au score. L’arbitre sous pression va aller à la VAR pour consultation d’un possible contact dans la surface entre deux joueurs qui peut amener à annuler le but. Après avoir visionné les images, l’arbitre va tout de même accordé le but. Sadio Mané qui a ressenti une gène à la suite du but ne pourra pas continuer le match et a été remplacé par B.Dieng.

Les Lions de la Teranga ont dominés cette deuxième période. Les joueurs sénégalais vont s’assurer de valider leur qualification dans le temps additionnel sur une contre attaque parfaitement bien maîtrisée. Les Sénégalais à 2 contre 1 vont très bien joué l’action de but. B. Dieng va effectuer une bonne combinaison avec Famara Diedhiou qui va ensuite lui adresser une parfaite remise du ballon. B. Dieng sans forcer va frappé le ballon dans les filets. L’arbitre à la fin du temps additionnel à mis fin à plusieurs minutes palpitantes. Le Sénégal pas vraiment convaincant a fait l’essentiel et fonce droit vers les ¼ de la CAN 2022 pour la 4ème fois consécutive.

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.