CAN 2022 Tunisie-Mali/ Une fin de match totalement irréaliste

CAN 2022 Tunisie-Mali/ Une fin de match totalement irréaliste

 

 

Le match Tunisie-Mali nous a offert un scénario dès plus absurde en fin de rencontre entre un coup de sifflet final sifflé trop tôt ,une exclusion discutable et un rejet de la décision de la Var .

Incroyable ! Peut être le mot pour qualifier les 5 dernières minutes du match Tunisie-Mali de cet après midi. Alors que le match s’est déroulé tranquillement et que le Mali à mené au score (1-0) face aux Aigles de Carthage suite à un but de Ibrahima Koné , l’arbitre à décidé de faire basculer la rencontre en toute fin de match avec des erreurs inimaginables.

Alors qu’on était à la 86’ de jeu, l’arbitre à décidé de mettre fin au jeu pour aucune raison valable avant de finalement redémarrer la rencontre. Ensuite, il à décidé d’expulser d’El Bilal Touré en sortant le cas rouge. La Var est intervenu et a affirmé à l’arbitre qu’il était dans l’erreur. Mais l’arbitre n’a que faire de l’affirmation de la Var et à rejeté sa décision . Le rouge à été maintenu. On pourrait croire que les supporters ont eu leur dose de surprise dans cette rencontre, mais les arbitres n’avaient pas fini de nous surprendre. Alors que l’arbitre assistant tenais en main le panneau qui signalait le temps additionnel prévu dans les derniers instants du match, l’arbitre du match a encore une fois décidé d’arrêter définitivement le match.

De plus, la fin du match à été sifflé à quelques secondes de la fin du temps réglementaire ,c’est-à-dire à la 89 :43 minutes alors qu’il restait 15sm secondes de temps réglementaire. L’entraîneur tunisien Mondher Kebaier et tout son staff sont allés sur la pelouse pour manifester leur colère au différents arbitres de la rencontre. À noter que Janny Sikazwe qui à été l’arbitre du match Tunisie-Mali à déjà été suspendu en 2018 par la CAF pour corruption en Ligue des Champions africaine. Affaire à suivre .

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.