CAN 2023 : Des tribunes vides pour le début de la compétition en Côte d’Ivoire

CAN 2023 : Des tribunes vides pour le début de la compétition en Côte d’Ivoire

 

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a débuté ce samedi 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Bien que l’organisation de la compétition et les infrastructures mises en place soient saluées par tous, un problème majeur fait surface : le manque d’affluence dans les stades.

En effet, le match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, qui a eu lieu le samedi 13 janvier, n’a pas atteint sa capacité maximale. Les tribunes du stade olympique d’Ebimpé, à Abidjan, étaient loin d’être pleines, alors qu’un sold-out avait été annoncé. Sur les 60 000 places disponibles, seulement 36 858 spectateurs étaient présents pour le match d’ouverture.

Le constat est encore plus alarmant ce dimanche 14 janvier 2024, lors du match entre le Nigeria et la Guinée équatoriale. Le Stade Allasane Ouattara est loin d’être complet, et il est évident que le public n’a pas répondu présent. Le taux d’affluence était de seulement 8 500 spectateurs au stade Ebimpé.

Cette situation est préoccupante pour la suite de la compétition, surtout étant donné que la Confédération africaine de football (CAF) avait précédemment communiqué que la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale et le Nigeria faisaient partie du top 5 des pays ayant acheté le plus de billets, avec des Sold Out annoncés pour la CAN 2024. Des solutions doivent rapidement être trouvées afin de ne pas ternir l’image de cette célébration du football.

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.