Depuis quelques semaines, un cas d’inceste est au cœur des sujets sur les réseaux sociaux. Un père serait coupable d’agressions sexuelles sur sa belle-fille de 14 ans.
La Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes s’est empressée de se rendre sur les lieux pour assister la petite E.K, victime de ce drame, dans l’affaire l’opposant à son beau-père qu’elle accuse de viol.
Celui-ci a été placé en garde à vue après une plainte déposée au commissariat de ladite commune et auprès de la brigade des Mineurs.
Malheureusement, l’on apprit l’arrestation d’un jeune mineur qui serait le petit ami de la victime, qui a été lui aussi placé en garde à vue sans la procédure légale. Il semblerait qu’on veuille lui faire porter le chapeau.
Notons que le père de ce dernier aurait plusieurs fois essayé de dénoncer des cas de maltraitance que subit la petite E.K et son frère par leurs parents mais n’ont jamais été pris en considération par la police.
Aujourd’hui, son fils risque la prison tandis que le beau-père, accusé de viol, est en attente d’une potentielle remise en liberté.
Un proche de l’accusé, qui serait vraisemblablement le sous-directeur d’un service au Ministère de la Construction aurait de fait harceler des représentantes de la Ligue Ivoirienne des Droits des Femmes. De leur côté, celles-ci font tous leurs pouvoirs pour que le véritable coupable soit reconnu et que la justice règne.
Le jeune mineur a été relâché par la police, le mercredi 14 Avril.
L’affaire est toujours en cours.
Freid Chance ZEHE