Championnat Turque : Agression d’un arbitre

Championnat Turque : Agression d’un arbitre

 

À la fin de la rencontre entre Ankaragücü et Rizespor, qui s’est soldée par un match nul (1-1) le lundi 11 décembre 2023 à l’Eryaman Stadium, le président d’Ankaragücü, mécontent des décisions arbitrales, a envahi le terrain pour asséner un violent coup de poing à l’arbitre central. Une action aux conséquences graves pour lui.

C’est une scène terrible qui s’est déroulée sur les terrains de la D1 en Turquie. Après un match nul concédé par Rizespor dans les dernières secondes de la rencontre, le président d’Ankaragücü, Faruk Koca, visiblement en colère contre la décision de la VAR, a agressé physiquement Halil Umut Meler dans un accès de colère. L’arbitre, assommé par le coup, s’est effondré sur la pelouse et a été roué de coups de pied à la tête par deux autres individus.

Suite à cela, le président Faruk Koca s’est justifié en déclarant : « Mon intention était de réagir verbalement et de cracher au visage de l’arbitre. […] La gifle n’a pas eu d’impact. L’arbitre est resté debout puis s’est jeté par terre. » Le ministre turc a décidé de condamner ses gestes, qui ne devraient pas avoir lieu sur un terrain de football. Le président d’Ankaragücü, Faruk Koca, a été envoyé en prison à Sincan ce mardi 12 décembre.

La Fédération turque de football (TFF) a suspendu le championnat de Süper Lig jusqu’à nouvel ordre. Des sanctions sévères sont attendues contre tous les acteurs dans un pays où l’Euro 2032 doit avoir lieu.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.