Côte-d’Ivoire-Abidjan/ Bac 2024 : Les nouveaux bacheliers et leurs aspirations professionnelles

Côte-d’Ivoire-Abidjan/ Bac 2024 : Les nouveaux bacheliers et leurs aspirations professionnelles

Les résultats du baccalauréat session 2024, avec un taux d’admission de 34,17%, ont été proclamés le lundi 7 juillet à 14h00 sur l’ensemble du territoire ivoirien. Pour mieux comprendre leurs aspirations, nous avons avons rencontré quelques nouveaux bacheliers afin de discuter de leurs projets d’avenir et des carrières qu’ils envisagent de poursuivre.

 

Mme Kouakou Marie, Je remercie vivement Dieu de m’avoir permis d’obtenir le baccalauréat. C’est un honneur pour moi. J’aimerais bien me lancer dans le domaine du droit. C’est une profession passionnante depuis mon enfance. Grâce à Dieu, je peux maintenant poursuivre mon rêve.

 

Koffi Enoch: Maintenant que j’ai obtenu mon bac, je compte m’orienter vers la mécanique. Je pourrai également me lancer dans la communication, notamment en lien avec l’avancement de l’intelligence artificielle. C’est une grande joie pour moi.

 

N’Guessan Chimène: Je suis très contente d’avoir obtenu mon bac et je remercie Dieu pour cela. Je voudrais aller à Montesquieu pour étudier le droit commercial.

 

Konan Pascal: Cette année académique a été exceptionnelle pour moi. Mon ambition est de devenir journaliste reporter au sein d’une chaîne agréée. C’est un métier qui me passionne vraiment.

 

Porgo Oumo: Je suis une nouvelle bachelière et j’aimerais intégrer l’ENAT pour devenir un préfet ou un sous-préfet. J’aime l’idée de diriger.

 

Gouanda Gouli Marie: Je veux étudier le droit privé des affaires, devenir avocate et femme d’affaires. Voilà mes ambitions.

 

Zahabi Grâce Yasmine: Maintenant que j’ai obtenu le bac, je souhaite me spécialiser en informatique et devenir data analyst.

 

OKOYE GIFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.