Le 31 mars 2024 a été marqué par la célébration de la fête de Pâques, commémorant la résurrection du Christ. À cette occasion, les membres de la MEPIB ont exprimé leur reconnaissance et leur gratitude envers leur Seigneur et Sauveur, JÉSUS-CHRIST.
Comme le déclare Jean 19:30 : « Tout est accompli ». C’est donc dans cet esprit de renouveau et de célébration que cette Pâques a été vécue avec joie, paix, bonheur et allégresse pour les Chrétiens du monde entier, notamment ceux de la Mission Évangélique la Piscine de Béthesda (MEPIB). À cette occasion, lors d’un culte de célébration, cette église du quartier d’Agbékoi a manifesté son amour et sa gratitude envers son maître, commençant par des remerciements pour la grâce et les bienfaits de DIEU accordés depuis janvier jusqu’à ce 31 mars 2024. Ainsi que l’indique l’apôtre Paul dans le livre de 1 Corinthiens 15:10 sur la grâce, le Pasteur Fidélité, bergère à la MEPIB, a également insisté sur le fait que : « On ne joue pas avec la grâce de DIEU ».
Cette reconnaissance a été suivie par un moment de repentance, permettant à la communauté de se délester spirituellement de toutes les impuretés aux yeux du Christ, puis par une invocation de l’Esprit saint où toute l’église s’est trouvée plongée dans une extase totale.
Après cette expérience où le côté divin de l’homme a prévalu sur cette mission, la louange, les témoignages et l’adoration ont constitué les seules occasions pouvant élever ces chrétiens vers un monde autre que celui du présent siècle. Dans cette optique, le Prophète Oulé Daniel, fondateur de la Mission Évangélique la Piscine de Béthesda, s’est adressé à ses fidèles en se basant sur le chapitre vingt du livre de Jean, verset un, rappelant que le prix de leur rachat a déjà été payé lors du sacrifice de JÉSUS sur la croix. « Tout est accompli », a-t-il déclaré. Pour lui, les chrétiens ne doivent plus s’inquiéter de la maladie, de la misère, de la sorcellerie et de tous les besoins de l’Homme, car tout a été fait pour que toute chose concoure au bien de ceux qui aiment DIEU.
Au-delà de l’aspect spirituel de ce culte, qui a permis à la MEPIB de manifester son identité divine, cette célébration de Pâques a été un moment de rassemblement des Chrétiens de cette mission autour de la Sainte-Cène, à laquelle seuls les baptisés par immersion ont eu accès au corps et au sang du Christ, respectivement représentés par des morceaux de pain et du jus de raisin. Pour conclure cette célébration de Pâques, les chrétiens de la MEPIB, majoritairement vêtus en uniforme, ont partagé un agapé pour mettre en évidence leur esprit de partage et de convivialité, démontrant ainsi leur unité dans le corps du Christ.
La prochaine Pâques se tiendra le 20 avril 2025 et des décisions ont été prises par les leaders de la MEPIB pour la rendre encore plus attrayante et mémorable.
Bienvenu Charles TOUVOLI