Dans la nuit du dimanche 2 juin, la ville de Danané a été frappée par deux tragédies. Un incendie a dévasté le marché et un accident de la circulation a causé cinq morts.
Le bilan de l’accident est lourd, tandis que l’incendie n’a fait aucune victime. Les flammes ont détruit de nombreux biens privés, en particulier ceux des commerçants du marché.
Un témoin joint par 7info raconte les faits : « L’incendie s’est déclaré dans les magasins du marché. Ces magasins ont brûlé. Pour l’instant, on ne sait pas exactement combien ont été détruits », explique Y. Déco, un enseignant de la ville, contacté dans la nuit de dimanche.
Le feu a finalement été maîtrisé grâce à la bravoure des habitants et à l’aide des forces de l’ordre.
En ce qui concerne l’accident de la circulation, l’enseignant raconte : « Alors que les gens tentaient de maîtriser l’incendie au marché, un camion KIA a dévié de sa route au carrefour Blessaleu de la ville. »
Selon lui, le camion a percuté tout ce qui se trouvait devant une boulangerie et devant une maison adjacente. « Il a également heurté des passants, des automobilistes, et des personnes qui se tenaient devant chez eux », précise-t-il, en concluant « Ce sont les murs d’un bâtiment en construction qui ont finalement arrêté le véhicule ».
Le maire de la commune, Lanciné Diabaté Kalifa, et son équipe municipale se sont rendus sur place pour constater l’ampleur des dégâts.
Bienvenu Charles Touvoli