Prévue pour le samedi 15 juin, l’apothéose de l’édition 2024 du projet « Pro c’est Pro » de la Fondation Kessié approche à grands pas. La Fondation a tenu une conférence de presse le mardi 4 juin dans les locaux de Côte d’Ivoire Tourisme pour livrer les dernières informations liées à l’organisation de cet événement.
Avec la participation annoncée de stars du football comme Didier Drogba, cet événement s’annonce inoubliable. Éric Bédy, le directeur général de la Fondation, a rassuré les journalistes et le public sur la tenue de l’apothéose de « Pro c’est Pro 2024 », prévue pour le 15 juin prochain au stade Robert Champroux de Marcory, avec une distribution exceptionnelle.
Plusieurs grands noms du football ivoirien et international seront présents. « J’ai déjà la confirmation de Didier Drogba, ainsi que de Patrice Evra et Néné Dorgeles. J’ai également eu André Ayew (Ghana) qui essaie d’ajuster son emploi du temps pour être présent », a déclaré Éric Bédy.
Ces figures emblématiques du football affronteront une sélection de joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 ivoiriennes de la saison 2023-2024 lors d’un match d’exhibition. Cette rencontre prestigieuse sera précédée de la finale du tout premier tournoi U17 organisé par la Fondation Kessié.
Pour rappel, la compétition a débuté le vendredi 10 mai avec 64 équipes réparties sur tout le territoire national.
Bienvenu Charles Touvoli