Côte d’Ivoire – Ghana : les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Côte d’Ivoire – Ghana : les deux équipes se quittent sur un score de parité.

Le deuxième match amical des éléphants s’est tenu au stade Cape Coast au Ghana ce samedi 12 juin. Les deux pays voisins avaient l’occasion d’essayer de nouveaux joueurs appelés en sélection pour défendre les couleurs du pays. C’est sur un score de parité que l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match.

Malgré le score final de 0 – 0, les deux équipes n’ont pas démérité, car le match était rempli d’occasions d’ouvrir le score. Au niveau de la Côte d’Ivoire, Haller ou encore Max Alain Gradel était à deux doigts d’ouvrir le score, mais il leur fallait un peu plus de chance. La Côte d’Ivoire reste invaincue mais ne rassure pas ses supporters.

L’équipe ivoirienne n’a pas encore trouvé sa formation-phare, elle se cherche toujours. La preuve est que plusieurs joueurs sont encore en phase d’essai. Aussi, l’équipe nationale n’a pas encore un leader sur qui se reposer, comme ce fût le cas à l’ère Didier Drogba. Serge Aurier essaie tant bien que mal de jouer ce rôle, mais il a encore du chemin à faire.

Espérons que pour les prochains matchs de l’équipe nationale ivoirienne face au Cameroun, la Mozambique et la Malawie pour la qualification de la coupe du monde 2022, les éléphants menés par Serge Aurier, monteront un autre visage plus compétitif. Souhaitons aux éléphants un bon résultat dans la phase de qualification et ensuite un long parcours dans cette compétition internationale.

Armel Blé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.