COTE D’IVOIRE, MESSE D’ACTION DE GRACE.

COTE D’IVOIRE, MESSE D’ACTION DE GRACE.

 

 

CLOTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE UNIVERTAIRE A L’UCAO.

Savoir marquer un arrêt pour dire merci est très important dans la vie. En effet, comme il est de coutume à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), nous clôturons notre année université par une messe afin de dire merci à Dieu pour l’année académique écoulée. Pour ce qui est de cette année 2021, notre messe de fin d’année a eu lieu le vendredi 28 mai dernier à 12h15 min à la chapelle de notre illustre université. Cette belle célébration fut présidée par le président de l’UCAO, en la personne du Père Bernard KABORE.  A ses côtés étaient présents plusieurs prêtres. Le chœur des étudiants de l’UCAO, nous a gratifié de ses beaux chants sacrés.  De même, nous avons remarqué la présence de plusieurs étudiants et des membres du personnel de l’UCAO.

Lors de son homélie, le Père Didier TSCHIBANGU, aumônier de l’UCAO, nous a invité à rendre grâce à Dieu pour le travail intellectuel et administratif accomplit au cours de l’année académique universitaire 2020-2021.  De plus, il a invité chacun d’entre nous à ouvrir son cœur à Dieu pour les moments vécus cette année. Aussi a-t-il invité chacun de nous à prier pour que notre université soit épargnée de toutes sortes de trafics. Notre souhait est que chacun donne de son fruit avec charité pour un avenir meilleur, a-t-il affirmé.

Pour terminer, nous avons tous été aspergés.  Cette messe d’action de grâce a pris fin à 13 h 00 par la bénédiction finale.

 

Pierre Angèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.