Dans un communiqué publié mardi sur son site internet, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) s’est réjoui de la « dynamique concurrentielle » sur le marché du « mobile money » en Côte d’Ivoire.
« Le marché des services financiers numériques et plus particulièrement le « mobile money » connait un essor fulgurant en Côte d’Ivoire. L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) se réjoui de la dynamique concurrentielle sur ce marché qui concourt efficacement à l’inclusion financière de nos populations, dans un contexte marqué par la lutte contre la cherté de la vie et le retour progressif à la normale suite à l’incertitude créée par la pandémie de la covid-19 », a déclaré la direction générale de l’ARTCI dans le communiqué.
L’ARTCI a pour mission principale de « garantir l’accès aux réseaux de télécommunications pour les fournisseurs de services à valeur ajoutée y compris les émetteurs de la monnaie électronique, à veiller à la sécurisation des transactions électroniques et à la protection des données à caractère personnel », précise le communiqué.
Les opérateurs Orange, MTN et Moov ont toujours été les seuls maîtres à bord du navire des transferts d’argent en Côte d’Ivoire jusqu’à l’arrivée l’opérateur Wave. Depuis lors, les premiers ont vu leurs chiffres d’affaires chuter considérablement mais aussi la fuite de nombreux clients vers Wave.
Bèbè Gaétan PALE