Côte d’Ivoire / Récollection de Religieux, Religieuses d’Abidjan : « Seul l’amour transfigure nos vies de consacrés » (Père Fabien YEDO)

Côte d’Ivoire / Récollection de Religieux, Religieuses d’Abidjan : « Seul l’amour transfigure nos vies de consacrés » (Père Fabien YEDO)

Le Père Fabien YEDO, a affirmé, dimanche 25 février 2024, que « seul l’amour transfigure nos vies de consacrés », à l’occasion de la journée de récollection du temps de carême de l’Union des Religieux, Religieuses (UDR) de l’Archidiocèse d’Abidjan qui s’est tenue à Angré château.

 

« Seul l’amour peut transfigurer nos vies de consacrés. La transfiguration a son principe lumineux dans l’amour que le Père révèle envers les fils et dans l’amour que Jésus révèle envers la mission qui lui est confiée. L’amour se fait lumière et la lumière se change en beauté » a laissé entendre le Célébrant et Prédicateur, Père Fabien, lors de son homélie.

Cette célébration eucharistique a couronné une journée de prière, de recueillement à travers des textes liturgiques qui, par leur éclat et parfum ont fait revivre la scène de la Transfiguration de Jésus mentionnée dans l’Evangile selon Saint Marc (Mc 9,2-10).

Pour le Père François d’Assise ALLEGBE, « cette récollection de carême est une habitude instituée par (l’UDR) qui est un moment de partage d’abord entre agents pastoraux et un moment de partage comme consacré, comme chrétien”. “De plus cela nous permet d’apprendre beaucoup de choses les uns des autres. C’est aussi des moments de relecture, des moments pour s’arrêter et revoir un peu ce que nous faisons, comment nous le faisons, et pourquoi nous le faisons ? Et donc pour se ressourcer afin de relancer les activités”, a-t-il ajouté.

Chaque année, il est de coutume que pendant les temps forts de l’Eglise, le monde religieux se retrouve pour fraterniser, se ressourcer et repartir de zéro avec le Christ en vue d’un authentique témoignage de leur don total au Seigneur et au service de l’humanité. Cette récollection a regroupé plus de 350 consacrés comparativement à celle du temps de l’Avent qui avait réuni plus de 260 religieux.

 Sophie SONTIE

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.