Sœur Koudou Nina Trésor a dit oui au Seigneur mardi à l’église sainte Antoine de Padoue de Moossou (Diocèse de Grand Bassam). C’est à 9 h 00 que cette cérémonie a eu lieu, après 4ans de formation au Noviciat des sœurs Notre Dame de la Paix, a constaté une journaliste du théoricien.
En effet, sœur Nina a fait un pas dans sa marche à la suite du Christ, à travers la profession des trois conseils évangéliques (chasteté, pauvreté et obéissance) dans les mains de Mère Caroline ABOU Chiogou. Plusieurs prêtres, religieux, religieuses et parents sont venus d’ici et d’ailleurs pour soutenir l’élue du jour, la bien aimée du Maître dans ses premiers pas dans la congrégation des sœurs Notre Dame de la Paix. Animée par la chorale des sœurs Notre Dame de la Paix, cette célébration a été présidée par le Père Basile DIANE, curé de la paroisse internationale saint Antoine de Padoue de Moossou.
Dans son homélie, il a invité chacune des religieuses à être des mères et des femmes pour leur entourage. Aussi a-t-il signifié qu’elles doivent être des sœurs qui procurent la paix et la joie au monde. En ce qui concerne sœur Nina, il l’a invité à braver les difficultés et les exigences de ce chemin qu’elle a choisi avec courage.
Juste après la messe, un déjeuner a été servi au noviciat des sœurs.
Pierre Angèle KONIN