Le président Gbagbo Laurent a appelé, mardi, le président OUATTARA, à la libération des prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011. Il l’a fait savoir lors d’une déclaration faisant suite à sa rencontre avec le président de la Côte d’Ivoire.
» J’ai insisté sur les prisonniers qui ont été arrêtés au moment de la crise de 2010-2011 et qui sont encore en prison », a affirmé le Woody de Mama.
« J’étais leur chef de file et moi, je suis dehors aujourd’hui. Eux ils sont en prison et je voudrais que le président fasse tout ce qu’il peut pour les libérer. Le président a les moyens et c’est lui qui juge l’opportunité des moyens et des moments pour ces libérations », a poursuivi le président Gbagbo.
Suite à la crise post-électorale de 2011 qui avait fait 3000 morts, de nombreuses personnes avaient été arrêtées et mises en prison. Laurent Gbagbo lui-même avait été lui aussi arrêté et déféré à la CPI pour crimes contre l’humanité. Acquitté définitivement 31 mars 2021, il est rentré au pays le 17 juin 2021.
Les deux personnalités se reverront « certainement après le mois d’août », a confié le président OUATTARA
PALE Bèbè Gaétan