Côte d’Ivoire- Transport/La rumeur de la disparition du VTC de la société Yango démenti par le gouvernement

Côte d’Ivoire- Transport/La rumeur de la disparition du VTC de la société Yango démenti par le gouvernement

A la suite des rumeurs qui annonçait la suppression de la Suzuki Alto au vue du non respect des exigences fixer par la loi sur les VTC, le ministre des transports Amadou Koné a tenu une déclaration dans laquelle il s’est opposé aux bruits qui couraient sur la disparition du taxi de la célèbre entreprise de transport à Abidjan.

Le célèbre transport VTC de la société Yango dont sa popularité fait rage à Abidjan à été déclaré par plusieurs détracteurs comme désormais interdit de circulation sur le territoire ivoirien étant donné que certaines mesures de l’article 24 concernant la voiture de transport avec Chauffeur ou VTC n’était respecté par Yango. Pourtant, le ministre des transports a tenu à mettre les points sur les i sur ses rumeurs qui suscitaient la colère des ivoiriens :<< Les VTC ne disparaîtront pas, car ils constituent non seulement une source d’emplois, mais également un pas de plus vers la modernisation du transport routier des personnes>> à t’il affirmé.

 

Ainsi le modèle de transport japonais devrait continuer de circuler sans inquiétude sur le territoire ivoirien. Le gouvernement ivoirien au risque d’éviter de nombreuses pertes pour la société Yango mais aussi pour toutes les sociétés ivoiriennes qui ont investies dans ce modèle de transport et les mains d’œuvres qui y travaillent ne sévira pas cette fois . Toutefois, il a affirmé que nous sommes dans une phase de régularisation pour ceux qui ont enfreint à la réglementation. Malgré Cet éclairage du moins rassurant , ne serait-t-il pas judicieux d’appliquer cette régularisation aux mini￾cars encore appelés Gbaka utilisés par une grande partie de la population ? Pour qui en plus d’être inconfortable comme le pensent certains habitués ces moyens de transport représentent un réel danger pour la population.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.