L’Université Catholique d’Afrique de l’Ouest, unité universitaire à Abidjan, organise chaque année en son sein une semaine culturelle. Cette année 2024, du 15 au 19 avril, se tient la semaine culturelle. Ce 15 avril 2024 s’est tenue la cérémonie d’ouverture de cet événement. Après la cérémonie, plusieurs participants ont partagé leurs ressentis sur l’événement.
Djê Pierre Thomas, Étudiant en Master 1 Communication :
« Je tiens à dire que cette première journée a été exceptionnelle car elle nous a permis de découvrir certaines cultures et valeurs. De plus, elle a également mis en évidence les différents talents de nos étudiants à travers le concours d’éloquence. »
Ngaro Rassem, Étudiant en Licence 1 Communication :
« En tant qu’étudiant en première année de licence en communication, c’est la première fois que je participe à cet événement. Cette expérience m’a permis de découvrir plusieurs nations, et je trouve très intéressant de connaître les origines des gens sans avoir à me déplacer dans leur pays. »
Nadie Claire, Étudiante en Droit :
« J’ai particulièrement apprécié la soirée, et je peux dire que la partie qui m’a le plus touchée est lorsque l’artiste est arrivé pour mettre de l’ambiance. »
Kaboré Florian, Étudiant en Master Économie Gestion :
« Je trouve que cette semaine a très bien débuté avec la présentation des différentes cultures et nationalités. J’espère que cela perdurera dans le temps. »
Kelignon Ivan, Étudiant en Licence 1 Communication :
« C’était un événement passionnant car cela nous a permis de découvrir des talents dans les différentes facultés. J’espère que dans le futur, nous découvrirons encore plus de talents. »
Adou Yasmine, Étudiante en Master 1 Communication :
« La cérémonie d’aujourd’hui a marqué le début de la semaine culturelle, et c’était une belle cérémonie. Cela nous a permis de découvrir d’autres cultures différentes de la nôtre, et en tant que Akan d’Abengourou, j’apprécie beaucoup cette initiative. »
Marho, Artiste Auteur Compositeur :
« Je trouve que c’est une très belle initiative de l’université UCAO, et je voudrais exprimer ma sincère gratitude pour m’avoir permis de participer à l’ouverture de la semaine culturelle. Je souhaite bien évidemment revenir pour participer à cette activité dans le futur, et donc je vous souhaite du courage. »
Kah jean tijay & Cisse Kadidiatou