La semaine culturelle de l’UCAO-UUA s’est poursuivie en ce 16 avril où il y eut plusieurs concours, notamment celui de la MISS intellect de l’année 2024 avec pour thème « L’expression artistique en milieu universitaire ». Afin d’en savoir plus sur le ressenti des participantes de ce concours, nous sommes allés à la rencontre de l’heureuse gagnante du jour, Miss Farida Gomez, étudiante en Master 1 de communication. C’est dans les lignes qui suivent que l’élue du jour éclaire notre lanterne sur son impression et sa préparation interne pour la réalisation de ce concours.
Mademoiselle Farida Gomez, maintenant que vous êtes élue Miss UCAO 2024, pouvez-vous nous dire comment vous avez vécu ce concours aujourd’hui ?
J’étais tellement stressée pendant le concours mais le soutien de mes amies à mon égard m’a beaucoup motivée. Ainsi, malgré le stress qui m’a envahie lors des défilés, c’est avec plaisir que j’ai vécu ce merveilleux moment qui vient de s’achever.
En outre, comment vous êtes-vous préparée en amont pour réussir à ce concours ?
En amont, excepté la prière, la mémorisation et la rédaction de mon discours sur lesquels j’insistais à cause de la rigueur que j’ai décidé d’apporter à mes écrits, je n’ai pas fait grand-chose dans le sens de la préparation interne.
À ce titre, comment vivez-vous les premiers instants de cette nouvelle ère suite à votre victoire acquise en ce jour ?
Le désir de participer étant récessif en moi, il a fallu les encouragements de mes amies pour me motiver afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même. Ainsi, quand je pense que ce pari sur ma personne a payé, c’est dans une immense joie que je vis les premiers instants de cette nouvelle ère. En plus, je suis fière d’avoir écouté mes amies car au-delà du titre, cela m’a permis de me surpasser en poussant encore plus haut mes limites. Hyper contente à l’issue de ce concours car je n’ai pas démérité, je suis par ailleurs extrêmement heureuse et satisfaite des résultats de celui-ci.
Quels sont vos projets pour la suite ?
Présentement, il serait difficile de définir un ensemble de projets dans l’exercice de mon mandat suite à ce concours, mais je vais répondre en disant que j’exprimerai mon art au sein de l’université tout en continuant à vivre comme une étudiante normale.
Avez-vous un mot pour la fin ?
J’aimerais inviter les étudiantes de l’UCAO à participer massivement au concours Miss Intellect de la semaine culturelle afin de pouvoir se surpasser, s’affirmer et repousser leurs limites tout en mettant à nu leur art.
Interview réalisée par Touvoli Charles