Côte d’Ivoire : VISITE DU MINISTRE DES MINES, DU PETROLE ET DE L’ENERGIE A AZITO APRES PLUSIEURS JOURS  DE DELESTAGE

Côte d’Ivoire : VISITE DU MINISTRE DES MINES, DU PETROLE ET DE L’ENERGIE A AZITO APRES PLUSIEURS JOURS DE DELESTAGE

Lors de sa visite thermique À AZITO(YOPOUGON), le ministre des mines, du pétrole et de l’énergie Thomas Camara a rassuré l’appellation quant au travail qui est fait pour mettre fin au délestage.  

Les Ivoiriens subissent depuis un certain moment des coupures d’électricité de manière récurente, ce qui provoque beaucoup de désagrément en ces temps de chaleur intense. Le 20 avril 2021 les autorités ivoiriennes ont annoncé qu’une panne survenue dans des turbines de la centrale de production d’Azito était la source de ces coupures régulières d’électricité dans la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays.

Le 23 avril 2021, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, a annoncé pour août 2021 la livraison d’une quatrième turbine d’une capacité de 253 Mégawatts en construction à la Centrale thermique d’Azito à Yopougon, afin de régler définitivement les problèmes de coupures d’électricité.

« Cette turbine va être opérationnelle en août 2021 et apporter une production supplémentaire pour l’équilibre offre/demande. Elle permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons ».

Le ministre Thomas Camara a, par la suite, rassuré que « cela permettra de régler définitivement tous les incidents que nous rencontrons compte tenu de la situation du moment et de faire en sorte qu’il n’y ait plus de rupture. »

AGNODO NICOLE

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.