Coupe du monde 2022/ Le Brésil fait une bouchée de la Serbie

Coupe du monde 2022/ Le Brésil fait une bouchée de la Serbie

Le Lusail stadium a accueilli ce Jeudi 24 novembre 2022, la première entrée en lice du Brésil et de la Serbie dans cette coupe du monde. Les Brésiliens n’ont laissés aucune chance au Serbe en s’imposant (2-0) grâce à une grande forme Richarlison.

 

 

La rencontre a été musclée entre les deux équipes qui se sont beaucoup engagées physiquement. Les hommes de Dragan Stojković ne se sont pas laisser faire, ils ont effectué des pressings hauts qui ont mis à mal le jeu brésilien.

 

Les Brésiliens ont adopté un jeu plus ouvert qui leur ont donné l’occasion de s’exprimer loin de la surface serbe, à l’image de la frappe lointaine de Casemiro à la 20’ réceptionné sans effort par le gardien serbe visiblement concentré dans cette rencontre. La tendance à changer à partir de la 22’. C’était désormais les Brésiliens qui pressaient dangereusement sur la défense serbe qui prenait des risques en gardant le ballon.

 

À la 26’, il y’a eu un super appel de Vinicus dans la surface serbe, T.Silva lui a transmis un super long ballon qui a été à la plus grande stupéfaction des brésiliens repousser par Vanja qui est venu plongé dans les pieds de Vinicus pour écarter le danger. À la 35’, une bonne combinaison s’est produite entre Paqueta et Raphinha qui a fini sur une frappe à ras le sol de Raphinha dans les gants du gardien.

 

Malgré leur possession du ballon, les brésiliens ne sont pas parvenus à faire fléchir la défense serbe Les deux équipes sont rentré dans les vestiaires sous un score de parité avec une domination à 46% des brésiliens qui ont eu encore 45’ pour prendre l’avantage.

 

 

La seconde période a repris sur les mêmes bases que la fin de la première période. C’est les brésiliens qui pressait haut et à quelques minutes de la reprise du jeu, Raphinha seul à seul face au gardien après avoir chipé le ballon à Gudelj à raté sa frappe en tirant sur Vanja qui a dévié le ballon du pied droit loin de ses filets. L’occasion était belle mais la précision n’y était pas. La défense serbe a été dans ce début de seconde partie du jeu impeccable face aux attaques brésilienne.

 

À la 60’, Alex Sandro inspiré a tenté une puissance frappe lointaine qui est venu s’abattre sur le poteau de Vanja. Tout était encore possible dans cette rencontre animée par les deux équipes.

Ça été la libération à la 63’ pour le Brésil. Vinicus dans la course de Neymar balle au pied à repris le ballon en enchaînant une frappe surprise qui a été repoussé par le gardien serbe mais Richarlison aux abords de la surface a eu qu’à pousser le ballon directement dans les filets de Vanja. Le Brésil a pris les devants cette rencontre (1-0).

 

À la 69’, la Serbie a eu l’occasion d’égaliser sur corner. Pavlovic à adresser une tête puissante qui n’était malheureusement pour eux pas cadrée.

Quelle geste de Richarlison ! On était à la 73’ lorsque Richarlison nous a sorti un magnifique ciseau après avoir repris une passe de Vinicus. Le but est exceptionnel et la célébration est encore plus belle. Les Brésiliens étaient dans leur match et menaient désormais (2-0).

 

Casemiro a failli tripler le score à la 81’ en ayant trouvé la transversale sur un tir du pied droit. Le match semblait scellés, les brésiliens ont été décisives et étaient à quelques doigts d’ouvrir le score une troisième fois. Le match s’est finalement terminé sous le score de (2-0) grâce à Richarlison qui est l’homme de ce match.

Adico Paul

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.