Coupe du monde 2022/ Les nations africaines dans l’embarras

Coupe du monde 2022/ Les nations africaines dans l’embarras

Coupe du monde 2022/ Les nations africaines dans l’embarras

 

La première journée des phases de poules s’est terminée ce jeudi 24 novembre 2022. Le bilan des performances des nations africaines n’est malheureusement pas rassurant.

 

Le Sénégal d’Aliou Cissé qui a réalisé une grande partie de sa rencontre face au Pays Bas dans la plus grande des sérénités, à finalement craquer à partir de la. (nombre de minutes) en encaissant un premier but, puis un deuxième but à la ( nombre de minutes) perdant pour son entrée de jeu sous un score de (2-0). Mendy a été blâmable sur les deux buts encaissés, mais toute l’équipe du Sénégal l’est encore plus. Une victoire en deuxième journée face au Qatar leur est imposée pour garder un espoir.

 

Le Cameroun qui était confronté ce jeudi 24 novembre à la Suisse à perdu son match d’ouverture(1-0) avec une défense qui était aux abois et qui a encore beaucoup à améliorer. Il y’a urgence pour les camerounais qui seront bientôt confrontés au Brésil et devront éviter de concéder 2 défaites pour accéder au ¼ de finale.

 

Quant au Ghana, ils ont été confrontés au Portugal de Cristiano Ronaldo. Malgré une bonne réaction des Ghanéen qui leur ont permis d’inscrire 2 buts, ils ont été rattrapés par leur faiblesse défensive et se sont inclinés sous un score de (3-2). Les Ghanéen sont bons derniers de leur poule avec 0 point, et ont encore une revenge historique à prendre face à l’Uruguay et une confrontation face à la Corée du Sud pour aller chercher la qualification.

 

Les nations qui ont gardé le cap sont le Maroc et la Tunisie.

 

Le Maroc a fait preuve de caractère en concédant le nul face à la Croatie (0-0) . Les marocains ont été solides certes mais ont laissé filer 3 points en étant pas décisives dans la rencontre. Ils auront encore un gros choc face à la Belgique.

 

La Tunisie face au Danemark s’est fait largement dominer, mais grâce à sa résistance défensive, son animation offensive et surtout grâce à leur portier, les hommes de Jalel Kadri s’en sont sortis avec un nul et 1 point arraché à la clé. Les tunisiens sont pour l’instant deuxième du groupe D.

 

Les équipes africaines n’ont toujours pas conquis la coupe du monde et sont encore cette année menacée. Au vu des premiers résultats, la tâche s’annonce ardue pour les nations africaines qui ont malgré tout le soutien de tout un continent derrière eux.

 

Adico Paul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.