Du nouveau au Zoo National d’Abidjan

Du nouveau au Zoo National d’Abidjan

Le zoo d’Abidjan fermé depuis le mardi 8 septembre 2020 a réouvert ses portes ce lundi 20 décembre 2021 avec la participation du ministre des Eaux et Forêts Mr Alain Richard Donwahi. Plusieurs réaménagements ont été faits notamment au niveau des tarifs d’accès à l’espace animalier.

Le Zoo National d’Abidjan revient de plus bels et compte conquérir le cœur des ivoiriens et des étrangers. De la nouveauté à été apportée au sein de ce cadre animalier afin de permettre aux visiteurs de découvrir les animaux tout en s’amusant. Le zoo a maintenant atteint le nombre de 300 animaux avec 50 espèces. Vu le nombre d’espèces présentes dans le parc, <<les prix des tickets connaissent un léger changement parce qu’il faut entretenir un tel Zoo>> a affirmé le ministre des Eaux et Forêts. En effet, les tickets qui étaient au prix de 300 fr auparavant ont grimpés selon la tranche d’âge . Les nouveaux tarifs offrent l’accès au Zoo gratuit pour les enfants de moins de 3ans. Les tickets de 500fr sont attribués aux enfants de 3 à 12 ans. Pour les plus jeunes, c’est-à-dire les adolescents de 12 à 18 ans, le tarif a été fixé à 1000fr, et enfin pour les adultes le ticket est à 1500fr. Une carte d’abonnement annuelle pour enfant et adulte est d’ailleurs mis à la disposition des visiteurs.

Un nouveau décor a été instauré au sein du Zoo. Des espaces de jeux pour enfants et de restauration font désormais leurs apparitions avec des services de restauration rapide et des boutiques à l’intérieur du parc animalier. On compte à l’intérieur du parc des bar avec Fast-food, six kiosques, sept pergolas ,un restaurant, des distributeurs de boissons fraîches, des glaces. Le zoo compte un espace d’environ 19 hectare. C’est un véritable relooking qui a été effectué dans le parc. Monsieur Donwahi a d’ailleurs montré sa volonté de voir affluer plusieurs visiteurs au ZNA <<On espère avoir 1000 visiteurs par jour>>. Le Zoo National d’Abidjan redevient un cadre nouveau.

Adico Paul

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.