Guédé Gbalé Max-Trésor est un jeune étudiant en master 1 de 21 ans et responsable d’une entreprise. Il force l’admiration par sa capacité à rallier business et études. Il a su mettre à profit ses trois années d’études au compte de EYO, le nom de son entreprise, créée le 13 août 2018, spécialisée dans le domaine de la communication. Intelligent et travailleur, M. Guédé démontre qu’avec l’organisation, la discipline, la rigueur, la détermination, il est possible d’associer études et entrepreneuriat.
EYO est sa première aventure entrepreneuriale et si jusque-là il s’accroche bien, c’est grâce à l’originalité et la qualité de son travail. De la créativité qui commence depuis la dénomination de l’entreprise EYO qui en effet est une association de deux mots anglais « Elite » et « Young » pour dire « Jeune élite ». Ce nom a également une connotation en langue transitionnelle Baoulé qui veut dire « Faisons-le ! ».
L’agence EYO offre plusieurs services. 《Aujourd’hui je suis certes associé gérant mais pour le compte de l’agence, je supervise des campagnes et je fais de la consultance en images. Du coup, on va dire que j’ai la cape de Manager, de Directeur Artistique, de Consultant, de Graphiste et à un degré moindre, de Social Media Manager》, a laissé entendre le jeune entrepreneur lors d’un entretien téléphonique.
Malgré cette aventure qui lui demande du temps et de la concentration, ses études n’en sont pas impactées. 《Mes performances académiques n’en ont pas été affectées. J’ai su habilement concilier charges entrepreneuriales et charges universitaires. J’ai la chance d’être assez brillant, je peux dire que cette aventure d’entrepreneur m’a fait gagner en potentiel. J’ai connu des réalités de la communication avant qu’on ne m’en parle en classe 》nous rassure t-il.
L’entretien prend fin avec une note de sagesse de notre invité du jour 《A toutes ces personnes qui souhaitent se lancer en entrepreneuriat, je recommande de s’armer de patience et de sang froid. L’ascension est longue et périlleuse, il faut savoir encaisser. Se donner corps et âme, mais par dessus tout croire en soi, en son projet, en ses motivations et en son équipe》.
Guédé Gbalé Max-Trésor est un exemple et une source d’inspiration pour tout étudiant.
Hama Cissé