Euro 2020 : La Belgique élimine le tenant du titre et file en quart de finale

Euro 2020 : La Belgique élimine le tenant du titre et file en quart de finale

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 se poursuivaient ce dimanche soir avec le choc entre la Belgique et le Portugal à Séville. Premiers du groupe B avec neuf points, les Diables Rouges voulaient poursuivre leur parcours dans la compétition en battant le champion d’Europe en titre. Ce dernier s’octroyait le droit de disputer les huitièmes grâce à sa troisième place obtenue dans le groupe F.

Dès l’entame, le Portugal réalisait un début de match intéressant dont plusieurs frappes qui obligeaient Courtois à s’employer à plusieurs reprises. Les deux équipes se craignaient et laissaient peu d’espaces. Mais, alors que la mi-temps s’approchait, les Belges ouvraient le score à la 42e minute sur une frappe flottante de Thorgan Hazard à l’extérieur de la surface.

Au retour des vestiaires, les Diables Rouges perdaient prématurément Kevin de Bruyne sur blessure à la 47e minute. Beaucoup plus entreprenants depuis la reprise, les Portugais poussaient mais en vain. Dans le dernier quart d’heure, les esprits s’échauffaient et les contacts devenaient plus rugueux. Sur une dernière occasion des Portugais, le portier belge sauvait les siens en gagnant son duel face à André Silva dans la surface. Finalement la Belgique s’impose sur le score de 1-0.

Ouahoué Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.