Euro 2020 : l’Allemagne s’impose contre le Portugal au terme d’un match épique

Euro 2020 : l’Allemagne s’impose contre le Portugal au terme d’un match épique

Après le nul entre la Hongrie et la France (1-1), le Portugal pouvait prendre seul la tête du groupe F. Pour cela, il fallait prendre le meilleur sur l’équipe allemande dans l’Allianz Arena.

Le match a débuté sur un rythme très élevé de l’Allemagne avec plusieurs occasions. Mais contre le cours du jeu c’est le Portugal qui ouvre le score sur une action collective conclue par Cristiano Ronaldo à la 15e minute. Par la suite la mannschaft à essayé d’égaliser au plus vite. Ils se feront finalement récompensés en 5 minutes sur deux faits de jeu. En effet le match a basculé à la 35e minute sur un but contre son camp du portugais Rúben Diaz. Dans la foulée c’est un autre portugais qui marque contre son camp à la 39e minute, Il s’agira de Raphaël Guerreiro.

Au retour des vestiaires, l’Allemagne dominait le match et dès la 51e c’est Kai Havertz qui marque le 3e but sur une réception d’un centre de Robin Gosens. Le Portugal n’arrivait plus à contenir les offensives allemandes, À l’heure de jeu Robin Gosens à inscrit le 4e but. En grande difficulté, le Portugal semblait sans solution, mais Cristiano Ronaldo à redonné un léger espoir en permettant à Diogo Jota de réduire le score à 4-2 à la 67e minute.

Le Portugal reprenait ainsi bien plus de couleurs et terminait bien la rencontre. Finalement, on en restait là. Avec cette victoire, l’Allemagne se relance et dépasse son adversaire du jour. La Mannschaft et le Portugal restent un point derrière la France avant la dernière journée.

Ouahoué Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.