Euro 2020 : Le Danemark s’incline face à la Belgique après avoir ouvert le score

Euro 2020 : Le Danemark s’incline face à la Belgique après avoir ouvert le score

Quelques jours après le terrible accident de Christian Eriksen et la défaite face à la Finlande (1-0), le Danemark recevait à Copenhague, au Parken, la Belgique, favorite de ce groupe B après sa large victoire contre la Russie (3-0) et outsider pour la victoire finale à l’Euro 2020.

Le match débutait sur des chapeaux de roues avec une grosse pression  des danois sur la Belgique. Ils se feront finalement récompensés à la 2e minute sur une récupération haute conclue  par Yussuf Poulsen. Les assauts danois se multipliaient sur la cage de Thibaut Courtois mais sans succès. Deux incursions toutes en puissance de Romelu Lukaku en fin de première période n’y changeaient rien et les locaux entraient aux vestiaires avec un avantage d’un but au tableau d’affichage.

Kevin de Bruyne entrait en jeu au retour des vestiaires pour tenter de réveiller les n° 1 au classement FIFA. Le match basculait alors sur l’égalisation à la 55e minute de Thorgan Hazard. Les débats s’équilibraient clairement. Mais c’est la Belgique qui aura le dernier mot à la 68e minute sur une lourde frappe de Kevin De Bruyne qui se logeait dans les filets de Kasper Schmeichel totalement impuissant.

Par la suite la Belgique contrôle son avance et s’impose sur le score de 2 buts à 1.

Ouahoué Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.