Pour ce premier match de l’Euro avec un stade totalement rempli, le Portugal a fait le boulot en l’emportant 3-0 contre la Hongrie. Non sans souffrir, puisqu’il a fallu attendre la fin du match pour que la situation se débloque.
La Hongrie affichait d’entrée un visage assez combatif, faisant savoir qu’elle n’avait pas l’intention de faire de la figuration dans ce groupe de la mort. Face au pressing intense des Magyars, la bande de Cristiano Ronaldo n’y arrivait pas, et la star de la Juventus était d’ailleurs en grosse difficulté à la pointe de l’attaque. Ce score de parité à la pause était plutôt logique, puisque même si les champions d’Europe dominaient la partie, ils ne s’étaient pas vraiment créé d’occasions flagrantes.
Au retour des vestiaires, la Hongrie commençait à montrer un peu plus de mordant, sans pour autant se découvrir. Le chrono défilait, et le Portugal avait de plus en plus de mal à se frayer des chemins vers les derniers mètres adverses. Jusqu’à ce qu’avec un peu de réussite, Raphael Guerreiro permette aux Lusitaniens de prendre les trois points avec une frappe dans la surface contrée par Orban, trompant totalement Gulácsi à la 84e minutes. Dans la foulée le Portugal obtenait un penalty qui sera transformé par Christiano Ronaldo à la 87e minutes. Le Portugal aggravé même le score dans les ultimes minutes (90e+2) avec le doublé de Cristiano Ronaldo.
Le Portugal démarre donc son Euro de la meilleure des manières.
Adico Paul