Euro 2020 : L’Italie se qualifie pour la finale en éliminant l’Espagne aux tirs au but

Euro 2020 : L’Italie se qualifie pour la finale en éliminant l’Espagne aux tirs au but

Ce soir marquait le coup d’envoi des demi-finales de l’Euro 2020 avec le choc entre l’Italie et l’Espagne à Wembley.

Dès le début du match c’est les italiens qui minaient un pressing de haute intensité. Mais quelques minutes plus tard la Roja qui prenait le jeu à son compte avec une possession de 70% et deux occasions de Oyarzabal à la 12e minute et Olmo à la 25e minute. Avec plusieurs actions terminées en hors-jeu, la Nazionale n’a eu que la barre transversale trouvée par Emerson à la 45e minute comme franche occasion.

Au retour des vestiaires, les Transalpins ont continué à courir derrière le ballon, mais les Espagnols n’ont pas su concrétiser leur domination sur les tentatives de Busquets à la 55e minute et Oyarzabal à la 58e minute. Dans la foulée, Chiesa a donné l’avantage aux siens sur une frappe enroulée à l’heure de jeu. Remplaçant au coup d’envoi pour la première fois depuis le début de l’Euro, le joueur de la Juventus Alvaro Morata après un une-deux avec Olmo, est venu égaliser à dix minutes du terme.

Après les huitièmes et les quarts, l’Espagne a donc disputé une troisième fois les prolongations. Un désavantage physique qui ne les avait pas empêché de dominer avec quelques occasions. Finalement, c’est aux tirs au but que tout s’est décidé. Et l’Espagne s’inclinent 4 tirs au but à 2. L’Italie affrontera donc le vainqueur de Angleterre vs Danemark.

Ouahoué Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.