EURO 2024/Groupe B : Nedim Bajrami bat un nouveau record   

EURO 2024/Groupe B : Nedim Bajrami bat un nouveau record  

Nedim Bajrami, le numéro 10 de l’équipe albanaise, a inscrit le but le plus rapide de l’histoire de l’Euro lors du deuxième match du groupe B, opposant les « Rouge et Noir » à l’Italie, le samedi 15 juin, au signal iduna Park en Allemagne (pays organisateur).

 

Dès le coup d’envoi, 23 secondes ont suffi au natif de Zurich pour entrer dans la légende du football européen. Profitant d’une erreur de Federico Dimarco, défenseur italien, l’actuel joueur de Sassuolo(Italie) a trompé Gianluigi Donnarumma, le gardien parisien. Ce but lui a donc permis de battre le  record détenu auparavant par le Russe Dimitri Kirichenko, qui avait marqué contre la Grèce, en 2004  après 1 minute et 7secondes de jeu.

Par ailleurs, Ce score a offert dix minutes d’espoir aux supporters albanais avant que l’Italie n’égalise à la 11e minute. Quatre minutes plus tard, Nicolò Barella a scellé la remontée italienne.

Malgré cette ouverture prometteuse, les Albanais n’ont pas réussi à maintenir la pression offensive, subissant le reste du match une domination italienne marquée par une forte possession de la « Squadra Azzurra ». Le tir de Nedim Bajrami, a même été le seul cadré de l’équipe albanaise durant cette rencontre.

 

Rappelons que l’Euro est à sa 17e édition et l’Italie en est le vainqueur des deux dernières occurrences du tournoi. C’est une parfaite occasion pour ceux-ci de s’offrir un triplet .

 

Bienvenu Charles Touvoli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.