Football/Allemagne : Le Bayer Leverkusen termine la saison en beauté avec un deuxième titre

Football/Allemagne : Le Bayer Leverkusen termine la saison en beauté avec un deuxième titre

Trois jours après avoir perdu la finale de la Ligue Europa, Odilon Kossonou et ses coéquipiers avaient un dernier trophée à aller chercher en Coupe d’Allemagne ce samedi 25 mai 2024, face à l’équipe de Kaiserslautern à l’Olympiastadion. La finale s’est soldée par une victoire des hommes de Xabi Alonso (1-0), décrochant ainsi leur deuxième trophée de la saison.

 

Après avoir été champion d’Allemagne il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui le trophée de la Coupe d’Allemagne que le Bayer Leverkusen a brandi. Le scénario aurait pu changer à la 44e minute lorsque le défenseur ivoirien Odilon Kossonou, après un tacle non maîtrisé, a reçu un carton rouge de la part de l’arbitre, laissant ses coéquipiers jouer toute la durée de la rencontre à 10 contre 11.

 

Le but de Granit Xhaka à la 33e minute a été l’unique but de la rencontre, permettant au Bayer Leverkusen de soulever un deuxième trophée cette saison. L’équipe de Xabi Alonso termine la saison avec un total historique de 51 matchs sans défaite.

 

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.