Le championnat anglais faisait son retour ce Vendredi 13 Août. Et en clôture de cette première journée c’est Tottenham qui affrontaient le tenant du titre Manchester City ce Dimanche.
Nuno Espirito Santo vivait sa première en Premier League sur le banc des Spurs. Et le technicien portugais a choisi d’aligner une formation en 4-2-3-1 avec Lucas, Alli et Bergwijn derrière Son. Du côté de Pep Guarduola, il aligne d’entrée la nouvelle recrue Grealish dans l’entrejeu, aux côtés de Gündogan et Fernandinho. Sterling-Mahrez-Torres complétaient le trio d’attaque.
Pour le compte de la première période les 2 équipes se sont confrontés à une bataille tactique qui laissait peu d’occasions de part et d’autre. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir cette rencontre se décanter. À la suite d’une belle entrée en matière des Londoniens dès la 55e minute. Une contre-attaque mener par Bergwijn qui servait Son en profondeur. Le Coréen se joue de Aké et lâchait une frappe enroulée du gauche qui s’est logée dans le petit filet du portier mancunien. Dans la foulée Tottenham manque l’occasion de doubler la mise non avec une frappe de Bergwijn qui passe à côté de la cage d’Ederson. De Bruyne, tout juste entrée en jeu, tentait de sonner la révolte pour les Champions d’Angleterre mais Lloris s’est montré vigilant.
Finalement Guardiola et ses hommes concèdent déjà une première défaite cette saison, avant la réception de Norwich dans le cadre de la deuxième journée. Pour Tottenham, un déplacement chez les Wolves, pour le retour de Nuno Espirito Santo au Molineux Stadium.
Ouahoué Daniel