Football/  Les Eagles créent un programme d’accompagnement pour les joueurs libérés du club

Football/ Les Eagles créent un programme d’accompagnement pour les joueurs libérés du club

 

 

Le club de la banlieue du Sud de Londres fait un premier pas auprès des joueurs rejetés de leur centre de formation. Un premier centre d’accompagnement pour les joueurs non admis par Crystal Palace à été crée par le club même afin de les aider à ne pas sombrer dans la dépression et à envisager d’autres options que le Football.

L’initiation d’un processus d’accompagnement dédié aux joueurs non retenus après leur passage dans le centre de formation du club est venu de l’idée de limiter les risques d’isolement et de dépression pour les plus fragiles psychologiquement. Cette structure à été mise en place pour les accompagner psychologiquement afin de les aider à rebondir dans d’autres domaines que le Football. C’est ainsi que le Président de Crystal Palace Steve Parish a affirmé<< Nous reconnaissons que lorsqu’un joueur plus âgé de l’Académie est libéré, cela peut ressembler à la fin du monde pour ce jeune homme, et nous devons faire de notre mieux pour offrir un soutien aux joueurs concernés tout au long de ce processus et les guider dans la prochaine étape de leur voyage.>>

Crystal Palace est à ce jour le seul Club à avoir ouvert un centre pour les joueurs non retenus au sein de leur centre formation. L’initiative est à encourager puisque déjà le 24 octobre 2020, Jeremy Wisten, qui était à l’académie de Manchester City depuis l’âge de 13 ans, a été retrouvé mort par sa mère dans la chambre de sa sœur. L’ex jeune défenseur de 17 ans originaire du Malawi s’est suicidé après avoir été libéré par Manchester City. Pour réussir dans le sport à haut niveau,il faut avoir un mental d’acier. De là, la tâche reviens à chaque club de penser à des moyens d’accompagnement de ses jeunes pendant tout le processus de leur formation.

Adico Paul

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.