La rencontre qui opposait l’Argentine à l’Estonie nous a montré un Messi en feu. Il à inscrit en tout 5buts donnant la victoire à l’Albiceleste.
Incroyable est le mot que l’on pourrait utiliser pour qualifier la performance du septuple ballon d’or ce soir face à l’Estonie en match amical. Il n’a fallu que 8 minutes à l’Argentin pour ouvrir le score sur penalty (1-0) et lancé son match. Ça été le début d’une flambée de but. A la 44’, Lionel Messi dans la surface de réparation après avoir réceptionné une offrande de Alejandro Gomez va mettre la balle dans la lucarne tout en puissance(2-0). La pulga est reparti de plus belle deux minutes plutard. A la 47’ sur un centre de Molina, Messi du pied droit va en une touche diriger le ballon au fond des filets(3-0). En 48minutes il aura inscrit un triplé, son 8e triplé avec l’Argentine.
Au retour des vestiaires, Lionel Messi à la 71’ va inscrire son quatrième but dans la rencontre(4-0) signant ainsi le premier quadruplé de sa carrière avec la sélection argentine. Un véritable récital pour le numéro 10 argentin .Mais La pulga semblait ne pas avoir dit son dernier mot. Il va s’offrir un quintuplé à la 76’ après avoir profité d’un cafouillage dans la surface adverse. L’attaquant parisien a été étincelant ce soir. Il totalise en sélection 86 buts devenant le quatrième meilleur buteur de l’histoire en sélection devant Ferenc Pukas(84 buts).
Adico Paul