Le jeune prodige anglais de 20 ans Mason Greenwood est entrain de tout perdre suite à des accusations de Harriet Robson(Sa compagne) de viol et violences conjugales.
Des clichés de Harriet Robson la bouche en sang et le corps couvert des bleus a choqué la toile web ainsi que son club formateur. A cet effet, Manchester United a publié un communiqué dans lequel il annonçait les sanctions décidés contre Greenwood :< Nous réitérons notre forte opposition à tous types de violences. Comme annoncé, Mason Greenwood ne s’entrainera plus et ne jouera plus dans le club jusqu’à nouvel ordre.>> Suite à cette déclaration, Manchester United a déclaré que toutes personnes ayant acheté un kit Greenwood pouvait le retourner et le remplacer par un autre maillot portant le nom d’un autre joueur. Aussi, plusieurs kits à l’effigie de Greenwood ont été retirés du marché par le club anglais.
Malgré sa libération sous caution en attendant une enquête plus approfondie, les problèmes sont loin d’être terminé pour lui. Ce lundi 7 février, Nike a décidé de ne plus sponsorisé Mason Greenwood. Le porte parole de Nike a ainsi annoncé la fin de leur collaboration :<< Mason Greenwood n’est plus un athlète Nike.>> De plus, le célèbre jeu vidéo de simulation de football’’ FIFA’’ à décidé de le supprimer de toutes les versions de FIFA 22 . Mason Greenwood est désormais sous contrôle judiciaire et pour le moment il peut faire une croix sur le football.
Adico Paul