C’est dans un Communiqué de presse publié le 18 mai 2022 par la fédération Gabonaise de foot ( FEGAFOOT) qu’il a été annoncé que la star gabonaise Pierre Émerick Aubameyang à mis fin à sa carrière internationale après 13 ans passés sous les couleurs des Panthères du Gabon.
L’annonce de la fin d’Aubameyang en sélection à fait l’effet d’une bombe. Au top avec les Catalans, Aubameyang est dans la forme de sa vie. Néanmoins, la sélection Gabonaise ne pourra profiter de cette renaissance. C’est ainsi que la FEGAFOOT a communiqué que la décision venais d’Aubameyang qui << a adressé une lettre à la fédération gabonaise de Football(FEGAFOOT) le mardi 17 mai 2022.>> En voici ses mots :<< Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale.>> À la suite de ses propos, il a adressé des remerciements au peuple gabonais mais aussi à tous ceux qui l’ont << soutenu dans les bons comme dans les mauvais moments.>>
Des remerciements on été adressés aussi au Président Ali Bongo pour son soutien aux Panthères du Gabon mais aussi à ses coachs ,son Staff et aux joueurs qu’il à eu l’honneur de connaître pour l’avoir accompagné tout au long de sa carrière. Pour finir, Il a adressé des mots de remerciements à son père qui a été un exemple pour lui :<< Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs.>> Il compte en 72 rencontres avec le Gabon 30 réalisations.
Adico Paul