Patrice Beaumelle ne dirigera plus l’équipe de côte d’Ivoire. Le contrat du français en tant que entraîneur de la sélection ivoirienne est arrivé à son terme et n’a pas été renouvelé par la fédération ivoirienne.
Le départ du technicien français aux commandes de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire depuis 2 ans est maintenant confirmé. Son contrat avec les éléphants a pris fin le 6 avril 2022. Le Français ne s’est vu proposer une prolongation . C’est ainsi que ce mardi 12 avril, la fédération ivoirienne de football a tenu un communiqué dans lequel elle a confirmé la fin de Beaumelle avec les éléphants :<< Le comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) tient à exprimer les remerciements au coach Beaumelle et à tout son staff pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Éléphants et salue ses qualités humaines, son engagement, son professionnalisme, son humilité et sa discrétion. >> a signifié la fédération ivoirienne.
Depuis sa nomination le 4 mars 2020, le technicien de 43 ans compte en 20 matchs avec les éléphants 10 victoires, 5 nuls, 5 défaites et une Coupe d’Afrique des Nations en 2015 en tant qu’adjoint d’Hervé Renard.
Adico Paul