Lors de la cérémonie du Golden Boy, le prix du meilleur talent européen de 2021 a été remporté par Pedri âgé seulement de 18 ans . Il succède ainsi à la superstar Norvégienne Erling Halland .
L’année 2021 à été une saison révélatrice pour Pedri. Son engagement pour Barcelone et pour la sélection espagnol n’est passé inaperçu aux yeux des experts du ballon rond. Sa saison a été un véritable marathon sans fin . Après avoir tout donné pour son club (Barcelone FC), il a été appelé par Luis Enrique à jouer l’Euro avec l’Espagne. Au terme de l’Euro, il a décidé de mettre une croix sur ses vacances en acceptant de participer aux Jeux Olympiques avec l’Espagne.
Les performances de Pedri durant cette saison sont époustouflantes. Il a été vainqueur avec le FC Barcelone de la Coupe du Roi, demi Finaliste à l’Euro, Finaliste au J.O, il a été élu meilleur jeune de . Le Golden Boy vient ainsi récompenser ses efforts durant toute la la saison. Il a ainsi remercié sa famille et son club <<Je suis fier de ce prix. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans cette incroyable année 2021. Et bien sûr, merci au Barça et à l’équipe nationale. Aussi à ma famille et mes amis >> Pedri s’inscrit dans la lignée des jeunes prometteurs du football . Avant lui, il avait eu le français Kylian Mbappé en 2017, De Ligt en 2018, Joâo Félix en 2019, et Halland en 2020.
Adico Paul