Football-Ligue1/ Les Girondins de Bordeaux au bord du gouffre

Football-Ligue1/ Les Girondins de Bordeaux au bord du gouffre

 

 

Les joueurs du Girondins de Bordeaux ont encore sombrés l’après midi du dimanche 16 Janvier en enregistrant leur plus lourde défaite de la saison face aux Rennais sur un score de (6-0) au Roazhon Park. Ce péril que vivent les Bordelais depuis le début de la saison ne cesse de les enfoncer.

C’était la défaite de trop pour les Girondins de Bordeaux hier face à Rennes. L’écrasante victoire des rennais face aux Bordelais a suffi à terni la réputation de Bordeaux qui est pourtant un monument du football français. Les statistiques sont autant plus catastrophiques pour cette équipe. Les Girondins de Bordeaux en 21 matchs compte 3 victoires, 10 défaites, 8 nuls , 30 buts marqués .Ils sont cette saison à un total de 50 buts encaissés soit 2,4 buts encaissés par match. Ils se positionnent en tête du classement de la pire défense de Ligue1 cette saison mais c’est surtout la plus mauvaise défense parmi les 5 grands championnats d’Europe .

Ça ne fait aucun doute que le club bordelais est entrain de coulé. Le latéral droit de Bordeaux Enock Kwateng a donné un avertissement à ses coéquipiers au micro des journalistes à la fin du match << Si on continue comme ça, c’est clair qu’on fonce tout droit en Ligue 2>>. Il a continué en affirmant <<Il doit avoir une réaction et aujourd’hui la prestation qu’on vient de faire c’est pas une prestation.>>

La sonnette d’alarme est donc lancée au club. Le président est descendu dans les vestiaires à la fin du match et s’est emporté contre ses joueurs. Bordeaux figure à la 19 place de Ligue 1 avec 17 points en 21 Journées. Un départ de Vladimir Petković est envisageable. Il occupe le poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux depuis Juillet 2021 et est à ce jour le pire entraîneur de Bordeaux qui a le plus faible ratio de victoire. Il a un taux de victoire de 14,3% sur le banc bordelais. Les Marines et Blancs sont officiellement en plein naufrage dans ce championnat . La question pour eux est de savoir comment s’en sortir ?

Adico Paul

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.