Le Parc des Princes à accueillit ce dimanche 12 décembre 2021 la grande affiche entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Les joueurs du Paris SG ont joués avec des maillots floqués en or. Un flocage spécial Ballon d’or en dédicace au 7eme ballon d’or de Lionel Messi. Les parisiens sont sortis victorieux de cette confrontation (2-0) avec un Mbappé dans une grande soirée.
Les parisiens sans briller ont réussi à tenir en échec l’AS Monaco. La toute première action du match à été pourtant pour les monégasques. S.Diop va manquer de réussite sur sa frappe qui se voit être repoussée par le poteau. Mais les parisiens vont réagir rapidement et ceux dès la 12’, Di Maria a été accroché dans la surface et obtient un penalty après consultation de la Var. Le buteur argentin Lionel Messi a laissé Mbappé se charger de transformer cette occasion. Kylian Mbappé sans trembler à ouvert le score et Paris a pris les devants. C’est le 8ème but de la saison pour le français. Les monégasques ont eu des possibilités de revenir au score avec quelques franche occasion mais n’y sont pas arriver. Paris cherchait à se mettre à l’abri au niveau du score et cela s’est fait juste avant la Mi -Temps. Sur une passe mal adresser d’un monégasques ,Messi a réussi à choper le ballon et à filer droit vers les buts. Il va avoir la lucidité de trouver Mbappé à gauche qui va en première intention effectuer une frappe parfaitement enroulée dans les filets de A.Nübel. Ça fait (2-0) pour les parisiens Mbappé compte 9 buts en ligue 1 cette saison et viens inscrire son 100ème but sous le maillot parisien. L’influence de Mbappé a permis au PSG de mener (2-0) à la Mi -Temps.
La seconde période n’a pas été animée par les opportunités. Lionel Messi a néanmoins pu se procurer trois occasions qu’il réussira pas à convertir. L’arbitre au terme des 45 dernières minutes à mis fin à ce match. Les monégasques ont eu du mal à arrêter la machine parisienne.L’efficacité de Mbappé a offert la victoire au Paris Saint-Germain qui conserve la première place du classement.
Adico Paul