Football/Serey Dié:  “ Ils n’ont pas le droit d’être raciste !”

Football/Serey Dié: “ Ils n’ont pas le droit d’être raciste !”

Dans la soirée du samedi du 20 Août 2021 l’on assistait au championnat du Super League Suisse qui confrontait le FC Gallen au FC Sion. Un match qui s’est soldé sur un score de 1 but partout, grâce à l’égalisation l’attaquant sédunois Guillaume Hoarau dans les temps additionnels. Le score n’a pas semblé ravir les supporters de l’équipe adverse, se mettant à imiter des cris de singes à l’encontre de Timothy Fayulu, gardien du FC Sion. Un comportement impardonnable pour le Capitaine des éléphants Serey Die. Le milieu défensif n’a pas manqué de faire part de son mécontentement au buteur du FC St-Gall devant les caméras du médias suisse SFR (Schweizer Radio und Fernshen).

« Oui, je te dis devant la télé ! …Vous avez des joueurs noirs dans votre équipe, et nous on est fier d’être noir. Ils font des cris des singes et toi tu viens calmer gardien et tu lui dis, viens on part. Ils n’ont pas le droit d’être raciste ! Ce n’est pas bien d’être raciste ! Moi je suis fier d’être africain ! »

Une réaction qui a émut bon nombre d’internautes ivoiriens notamment l’artiste producteur et Directeur Générale de M. Groupe Soumahoro Mauryféré alias ‘’Molare’’, qui a partagé la vidéo S. Die en déclarant « Quand tu pleures on parle, quand tu fais les bonnes choses on doit parler aussi. CAPI Serey Dié tu as parlé fort ». Une réaction likée plus de 22 000 fois sur le réseau social Facebook.

Bukasa Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.