Ce mercredi soir sur la pelouse du Windsor Park de Belfast, en Irlande du Nord s’affrontait Chelsea et Villarreal respectivement tenant du titre de la Ligue des champions et de la Ligue Europa pour la Supercoupe d’Europe. Thomas Tuchel alignait un 3-4-3 avec Kanté comme capitaine. Unai Emery partait lui sur un 4-4-2 avec le duo Moreno-Dia aux avant-postes.
D’entrée de match c’est Chelsea qui prend le jeu à son compte avec une domination de plus de 70%. Ils seront finalement récompensés grâce à l’ouverture du score de Ziyech à la 26e minute. Mais en fin de première période villaréal touchais la barre transversale. Au retour des vestiaires Villarreal tentait d’égaliser. Moreno, après une erreur de relance de Mendy, trouvait le poteau à la 53e minute. Ne pouvant contenir les assauts des hommes de Unai Emery, les blues feront face à une égalisation lors d’une action de Moreno qui sollicitait Dia pour un relais et finissait d’une frappe du droit pour l’égalisation.
Derrière, aucune de deux équipes ne purent prendre le devant jusqu’en fin de prolongation.
Thomas Tuchel lançait Kepa à la place de Mendy à la 119e minute. Une entrée décisive puisque le gardien espagnol sortait deux tentatives adverses quand Asenjo en arrêtait une. Chelsea s’imposait 6-5 aux tirs au but et remportait cette Supercoupe de l’UEFA.
Ouahoué Daniel