Le Grand Prix d’ABU DHABI s’est déroulé ce dimanche 12 décembre 2021 à 14h. Après une course époustouflante, Max Verstappen à été le premier à passer la ligne d’arrivée et est devenu le premier pilote néerlandais à être champion du monde devançant le britannique Lewis Hamilton.
Le Grand Prix d’ABU DHABI a offert un scénario magique avec un dernier tour exceptionnel pour les fans. Cette course à été décisif pour Max Verstappen et Lewis Hamilton du fait qu’il était à égalité au classement des pilotes. C’était une finale d’anthologie pour les deux pilotes. Après une course folle ou le suspense était au rendez-vous, Le néerlandais Max Verstappen sort victorieux de ce grand Prix et remporte un premier titre mondial de F1 dans sa carrière.
C’est une réalisation incroyable pour le néerlandais qui a vécu une saison de F1 extraordinaire en ayant tenu tête au grand Hamilton. Sa joie à l’issue de la course était immense. Le champion du monde de 24 ans de F1 a eu une première réaction << Je les aiment. Notre objectif était de gagner ce championnat et maintenant nous l’avons fait. Je veux rester avec eux pour le reste de ma vie. Je veux aussi dire un grand merci à Checo. C’est un coéquipier incroyable.>> Verstappen vient hisser Red Bull au sommet . Il est le deuxième pilote de Red Bull à être champion de l’histoire de la Formule 1 après Vettel. Cette fin de saison à été totalement incroyable et l’histoire est autant plus folle . M. Verstappen et L.Hamilton ont été en confrontation direct tout le long de la saison. Le néerlandais termine premier au classement de la Formule 1 avec 26 points tandis que L.Hamilton repart avec 18 points.
Adico Paul