« Il n’y a pas d’événement ni de situation en soi stressant » (Docteur Jean MESSINGUE).

« Il n’y a pas d’événement ni de situation en soi stressant » (Docteur Jean MESSINGUE).

Le Père Docteur Jean MESSINGUE, psychologue clinicien, expert en ingénierie du Genre, a estimé, jeudi 02 mars, lors de la 3ème conférence académique à l’UCAO-UUA, entrant dans le cadre des « Jeudis de l’ISCOM » au compte de l’année universitaire 2023-2023, qu’ « Il n’y a pas d’événement ni de situation en soi stressant».

« Le stress, c’est une question d’expérience et de vécu. Il n’y a pas d’événement ni de situation en soi stressant. Ce qui est stressant pour Monsieur A peut ne pas l’être pour Monsieur B. Notre manière de lire et d’interpréter les événements peut augmenter ou limiter les effets de notre stress », a affirmé le psychologue clinicien et expert en ingénierie du Genre.

Selon le Père Docteur Jean MESSINGUE, il est important de savoir que le stress existe partout et qu’il n’y a pas de stress zéro. Partant, « tant qu’un stress nous permet de nous donner efficacement, c’est bon. Mais la limite du stress, c’est lorsqu’il nous empêche d’être efficace, productif ; il nous rend malade », a ajouté Docteur MESSINGUE.

Après le 23 février 2023, c’est la deuxième fois que Dr MESSINGUE développe le thème du développement personnel, axé cette fois-ci sur les stratégies de gestion de stress et de travail sous pression en milieu universitaire.

Organisé par les étudiants inscrits en Master II – Communication de l’UCAO-UUA, ce Jeudi de l’ISCOM entre dans le cadre des « Jeudis de l’ISCOM ». Ces « Jeudis de l’ISCOM » s’inscrivent dans la perspective du programme général de formation théorique et pratique des futurs communicateurs de l’ISCOM.

PALE Bèbè Gaétan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.