CAN 2023 : Chancel Mbemba visé par des insultes racistes après le match Maroc-RDC

CAN 2023 : Chancel Mbemba visé par des insultes racistes après le match Maroc-RDC

La rencontre du dimanche 21 janvier 2024 au Stade de San Pédro entre le Maroc et la République démocratique du Congo a été le théâtre d’un incident entre Chancel Mbemba et le coach du Maroc. Le défenseur congolais a ensuite été victime d’insultes racistes sur son compte Instagram.

 

À la fin du match, où les points étaient partagés entre Marocains et Congolais (1-1), une bagarre a éclaté entre Chancel Mbemba, capitaine de la RDC, et Walid Regragui, sélectionneur du Maroc. Les joueurs des deux équipes se sont impliqués, créant une tension notable, surtout de la part de certains joueurs marocains déterminés à ne pas laisser Chancel Mbemba tranquille dans les vestiaires.

Après le match, des supporters marocains ont envahi le compte Instagram de Mbemba pour le bombarder d’insultes racistes telles que « Singe« , « Âne« , « Stupide« . Ces agissements ont provoqué une indignation importante sur les réseaux sociaux, avec de nombreuses personnes exprimant leur soutien à Mbemba et condamnant fermement ces actes racistes.

Adico Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.