L’entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, et Max-Alain Gradel étaient en conférence de presse avant le match ce mercredi 17 janvier 2023 au Palais de la Culture de Treichville à 10h30, en prévision de la prochaine rencontre face aux Super Eagles. Le capitaine Max-Alain Gradel et le sélectionneur Jean-Louis Gasset ont exprimé leur optimisme quant à la rencontre, tout en évoquant la possibilité du retour de Sébastien Haller et de Simon Adingra.
**Max-Alain Gradel:**
« Nous sommes la Côte d’Ivoire. Nous respectons tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire. »
**Jean-Louis Gasset:**
« Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon. »
**Max-Alain Gradel:**
« C’est un moment spécial pour nous de jouer la Coupe d’Afrique chez nous, avec le soutien du peuple. Nous ferons tout pour rendre le peuple fier. Seko Fofana, tout le monde connaît le joueur, on est tous contents qu’il soit dans le groupe, tous contents du travail au sein de l’équipe. On a des super joueurs dans le groupe, surtout pour ce que chacun apporte à l’équipe (…) Tout se passe bien. Il faut le résultat pour conforter le bon état dans le groupe. Étant donnée la programmation du match, c’est un match décisif, c’est un match capital. Ne vous inquiétez pas, nous savons ce que nous avons à faire. On ne le cache pas, c’est un match à gagner. »
**Jean-Louis Gasset:**
« Sébastien et Simon ont repris l’entraînement avec nous, ils ont chaussé les crampons. Nous sommes dans le temps que nous avions prévu. Nous avons un entraînement encore, nous allons voir avec le staff médical s’ils peuvent prendre part au match. »
Adico Paul